Img 1902

Lionel Costes vu par Delphine Rochet

Lionel a cette présence à la fois discrète et vive, attentif aux autres qu'il cerne dans leur singularité parce que ça l'intéresse vraiment de les rencontrer, il s'engage profondément dans ses relations. Son esprit, puissant, sa générosité et sa force de caractère, lui confèrent une capacité de manifestation concrète de ses idées bien inspirées. 

Psychologue social, féru de philosophie et d'économie, il est très sensible à la question du lien social comme axe de bonne santé. Sa pratique professionnelle se situe principalement à cet endroit de l'articulation de  l'individuel et du collectif, avec une attention particulière portée à la question du pouvoir dans les situations délicates.

L'ouverture qu'il crée par sa présence et sa curiosité offre une possibilité de partage et de créativité que j'ai rarement rencontré.

 

Delphine Rochet vue par Lionel Costes

Delphine est au-delà de sa discipline. Elle surprend par sa vitalité et son ouverture. Une sensibilité enjouée adossée à une charpente intellectuelle solide.

Philosophe, psychologue, bouddhiste de longue date, elle mobilise tous ses savoirs et tous ses états de femme, de citoyenne, une pensée libre, une grande ouverture de cœur au service de sa relation à l’autre et de son engagement professionnel. Son élégance et son espièglerie donne de la légèreté à la profondeur de son implication dans l’accueil de la souffrance d’autrui.

Je partage son désir de comprendre pour prendre soin de Nous.